Interview de Gladys

Interview de Gladys, ancienne salarié de LIBEGAF…

-Présentez vous en quelques mots…

Je m’appelle Gladys, j’ai 40 ans, 2 enfants (une fille et un garçon. Je détiens un BTS Action commerciale, une licence en ressources humaines. A la fin de mes études, j’ai travaillé en cabinet de recrutement six années de suite. J’ai été licencié du cabinet car ce cabinet a été racheté.

-Comment avez vu connu LIBEGAF?

J'ai connu Libegaf après avoir quitté le cabinet de recrutement. La fonction que j’avais dans le cabinet de recrutement ne me convenait plus, j’avais besoin de changement. J’ai vu l’offre d’emploi que proposait Libegaf à l’époque. Le poste me correspondait et était près de mon domicile (à Asnières). J’ai postulé et j’ai été prise !

.

-Quel était votre fonction?

J’ai commencé chez Libegaf en tant que chargée de développement. Au début, nous n’avions pas de bureau fixe; nous nous étions installés dans une entreprise qui louait des bureaux.

J’ai commencé à temps partiel. Mes missions étaient de faire connaître l’association auprès des pouvoirs publics et des autres associations, aider des personnes ou des structures à construire et avancer dans leurs projets associatifs, trouver comment Libegaf pouvait œuvrer pour les personnes en situation précaire.

-Que retenez vous de cette expérience professionnelle?

J’étais maman d’un garçon de bas âge. J’ai réussi à concilier ma vie familiale et ma carrière grâce à des horaires souples et la proximité entre mon travail et mon domicile. Cela fut très important pour moi !

De plus, le fait d’avoir une mission sociale et la proximité avec les gens et les autres associations m’ont constitué un important réseau.

Tous ces éléments m’ont permis de me sentir bien dans ma vie.

Ce poste m’a aussi permis de mettre en avant mes compétences commerciales.

-Que faites vous maintenant?

Je suis actuellement assistante de direction dans une entreprise de repoussage. Nous faisons des pièces métalliques pour l’aéronautique et l’orfèvrerie. Ce poste me permet, tout comme chez Libegaf, d’allier vie familiale et vie professionnelle.

Mon métier n’a pas de rapport avec la fibre commerciale, j’ai appris sur le tas. Je travaille avec une équipe sympathique et dynamique, je suis autonome dans mon travail.

21 Avril 2017.